Retrouvez nous sur les pages facebook
 
PROCHAINES RENCONTRES
 
Prochaines rencontres jeunes le 28 avril 2018
Dernier match de la CTC à Héry Samedi 28 avril contre St Rémy avant d'aller à Montceau et à Prissé.
 
RESULTATS
 
 

Suite à sa victoire contre CHENOVE Samedi 7 avril, 68-55 la CTC Héry Stade Auxerre gagne son ticket pour la Nationale 3 avant la fin du championnat. Incroyable, mérité, bravo à tous. Vous êtes notre fierté. Victoire dédiée à Jean Pierre toujours hospitalisé.


 
match chenove joueurs.jpg
 

photos de la montée à CHENOVE merci à tous ceux qui ont fait le déplacement.

les supporters de jeunes à chenove
 
Le rendez-vous était donné. 20h à Chenôve, pour un couronnement attendu, espéré, et convoité toute l’année. Les supporters si fidèles à l’équipe s’étaient passé le mot : tout le monde au Gymnase du Mail pour voir les leurs reprendre ce point-average sur leurs dauphins et enfin plier ce championnat qui leur tendait les bras.
 
Surprise du coach, le cinq de départ était légèrement modifié, et Darricau se voyait offrir sa première titularisation en équipe première. Une façon de le remercier de son implication, ou une volonté de remplacer les shoots et la défense de Pesant, absent ? Toujours est-il qu’il sera effectivement lancé dans le grand bain, et fera un bon gros plat. Après tout juste 10 secondes de jeu, il se fendait d’une perte de balle et d’une faute antisportive. L’annonce d’une soirée qui sera compliquée pour tout le peuple jaune et vert. Menés dès l’entame par 3-0, ils s’en remirent à l’un des leaders offensifs, le sage Blouet, qui prendra feu et inscrira 12 points sur la première période, par 4 paniers primés. Bien épaulé par Genète (4 points, 21 au total) et Luzitisa (4 également, 10 au final), et malgré les 9 points de Apithy K, la CTC prend les devants, 15-20.
 
Au second quart-temps, Chenôve basculait sur une zone serrée et agressive qui contrariait les plans des jaune et verts, et les empêchait de déployer leur jeu. Les violets plantaient 4 tirs primés à leur tour, auxquels répondaient Genète (8 points) et Pawlak (5 points). Malgré ce quart-temps perdu 16-15, la CTC, qui un instant vit Chenôve et le spectre du match aller leur passer devant, gardait le contrôle du match 31-35 à la mi-temps. A ce moment du match, les hérico-stadistes n’étaient clairement pas dans un bon jour et sous pression, en témoignent les maladresses et les coups de sang d’un Rolant totalement hors du coup.
 
L’entame de la seconde période allait s’avérer déterminante. Le retour de Chenôve en individuelle faisait du bien aux hommes de coach Gillet, qui trouvaient enfin des solutions, et se rendaient coup pour coup avec leurs adversaires, les faisant lentement lâcher physiquement et mentalement, pour remporter le quart-temps 15-20. Les banlieusards dijonnais ne marquaient plus que sur lancers francs, là où Genête, Blouet, Pawlak, enfin épaulés par le banc inscrivaient de loin ou de près. A dix minutes de la fin, à 46-55, il fallait encore un dernier coup de rang pour aller chercher ce titre.
 
Et ils iront le chercher. A la sueur de leur front et à la force de leur poignet, dans une dernière période encore plus acharnée, dans un final haletant, dans un match cadenassé à double tour. Une défense encore plus dure des deux côtés. Des points arrachés au bout de combats intenses. Et une période finalement remportée 9-13. 55-68, après 7 dernières secondes rythmées par trois temps-morts. Que fallait-il en retenir ? Ce dernier shoot de Chenôve, qui parut durer une éternité, au bout de laquelle la CTC pouvait exulter ? Cet envahissement de terrain des supporters icaunais pour entourer leur équipe ? Les larmes de Gillet ? Sûrement tout cela. Pour au final savourer ce sacre finalement logique.
 
Soyons honnêtes. Si la CTC a dominé ce championnat de la tête et des épaules, elle ne le doit qu’à elle. Mais avant ce match, je n’y croyais pas. Je ne pensais pas que Chenôve rendrait les armes et perdrait son point-average. Pas chez eux et pas après leur match aller. Mais c’est un bon symbole de ce que fut la force des jaune et verts : un groupe complet, qui a encore montré sa profondeur avec les Darricau, Hankam Kamden, Haultcoeur, tout en laissant Pesant, Corbel ou Urbaniak. Mais elle le doit également à ces supporters, toujours présents dans les moments difficiles. Et venus en masse fêter ce titre.
 

 
EVENEMENTS

le loto de l'AS HERY

LOTO AS HERY
 
 

Présentation des sections de l'ASH samedi 27 janvier 2018 lors de la remise de la 25 ème plaquette 2017 2018

la section up and down
 
Marie-Christine, Claude et Jean Pierre ont reçu Jeudi, dans les locaux de la Préfecture la médaille de bronze de la Jeunesse et Sports pour les loyaux services rendus dans le milieu sportif. Une récompense bien méritée.
 
20171130_180432.jpg
 
Ganouche médaillée d'Or de la FFBB
 
20171014_224858.jpg
Les U 9 au plateau de Tonnerre samedi 25/03
 
50220.jpg
 
Les U 11
 
PHOTO U 11 BRIENON 2018.jpg
 
Sophie et Laëtitia à la tombola
 
Resized_20180324_193554_4819.jpg
les U 9 plateau avallon
 
PLATEAU MARS 2018 AVALLON.jpg
 
repas noël
 
20171217_130918.jpg
 
plateau u 9 04 02 2018.jpg
 
plateau U 9 à HERY
 
Les 2 gagnants du lucky luke du plateau ..
 
PLATEAU U 9 HERY 04 02 2018.jpg
petit flyer reprise.pdf
2015_CLPS_logo_Hery.jpg
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com